Foot-Direct : Tous les matchs de football en direct !

Foot-Direct : Tous les matchs de football en direct !

Lassana Diara forfait pour le mondial




Le milieu de terrain de l’équipe de France Lassana Diarra, 25 ans, ne participera pas à la Coupe du monde.  « Suite à sa douleur intestinale contractée sur le glacier à Tignes, les bilans médicaux ont mis en évidence une maladie imprévisible qui justifie du repos pour une période indéterminée », indique la FFF dans un communiqué publié sur son site. Pour le moment, le staff des Bleus ne convoque pas un autre joueur.
Samedi soir, dans un communiqué officiel publié sur son site, le Real Madrid a expliqué que le forfait de Lassana Diarra pourrait être causé par un « syndrome asthénique dû à une anémie falciforme ». Il s’agirait d’une affection de type génétique qui diminue les globules rouges, et qui peut se révéler soudainement dans des conditions particulières (altitude élevée, avion non pressurisé). Elle ne présente pas de caractère de gravité, mais toucherait prioritairement des personnes d’origine méditerranéenne ou africaine. Toujours selon le communiqué, le joueur devrait suivre des examens hématologiques dans un hôpital à Lyon.
Lassana Diarra (27 sélections) a quitté Tignes ce samedi à 18h après avoir passé la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital de Bourg Saint-Maurice. Ce forfait inattendu du joueur madrilène suscite beaucoup d’interrogations. Jeudi, Diarra avait eu une très longue discussion avec Raymond Domenech. Le joueur a connu une deuxième partie de saison très difficile avec les Merengues, et notamment avec son entraîneur Manuel Pellegrini. Face au Sporting Gijon (3-1) le 20 mars lors de la 20e journée de Liga, Lassana Diarra, peu à son avantage, est remplacé à la mi-temps. Il n’apparaîtra pas durant les trois jours qui suivent, et on ne le reverra quasiment plus avec le maillot madrilène.  Officiellement, le Real Madrid a détecté des problèmes au niveau des intestins. Un problème de synovite à la cheville est aussi évoqué. A l'heure actuelle, le mystère reste entier. Mais une chose est sûre, son absence pour la Coupe du monde va faire beaucoup parler.  


Le communiqué de la FFF :

« Suite à sa douleur intestinale contractée sur le glacier à Tignes, les bilans médicaux ont mis en évidence une maladie imprévisible qui justifie du repos pour une période indéterminée. En conséquence, Lassana Diarra (photo) est forfait pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Pour le moment, le staff ne convoque pas un autre joueur. »


24/05/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres